Professionnels, faites d'Ocelec le partenaire de votre entreprise.

L'ensemble de nos activités bénéficient de la norme QUALIFELEC certifiant notre capacité à intervenir sur des chantiers complexes

Climatisation : questions - réponses

Rhumes, allergies et autres maladies respiratoires… Quels sont les vrais risques de la climatisation sur notre santé ?

Équipés de filtres, les climatiseurs jouent en réalité un rôle purificateur d’air. Les particules nocives contenues dans l’air ambiant (fumées de cigarettes, pollution, particules allergènes, pollens, bactéries et virus) sont ainsi fixées et détruites. La plupart des installations de climatisation bénéficient en outre de systèmes de filtrage performants qui capturent également l’humidité. Bien entretenu, la climatisation se révèle être un partenaire efficace de notre santé : amélioration de la qualité d’air, homogénéité des températures, résistance au stress, à la fatigue…


L’achat du matériel, les travaux pour l’installation, l’installation elle-même… Acquérir un système de climatisation, est-ce un luxe ?

Depuis plusieurs années, les prix des appareils ont considérablement baissé. De plus, avec la technologie inverter, vous rentabilisez votre installation toute l’année, économisez sur vos factures de chauffage électrique et bénéficiez d’un crédit d'impôt grâce à la loi sur les pompes à chaleur.
Contrairement aux idées reçues, l’installation d’une climatisation engendrera des travaux très modestes. Compte tenu des réglages et raccords à effectuer, nous vous recommandons néanmoins de faire appel à un professionnel disposant des agréments et des certifications indispensables. L’installation par un professionnel de votre climatisation vous permet en outre de bénéficier d’aides financières et fiscales.


Climatisation et environnement font-ils bon ménage ?

En raison des caractéristiques des gazs réfrigérents autrefois utilisés, les climatiseurs avaient la réputation d’être nuisibles à l’environnement. Les produits qui étaient alors utilisés ayant un effet destructeur sur la couche d’ozone. Ce n’est heureusement plus le cas. Depuis le 1er janvier 2001, les CFC sont interdits et progressivement remplacés par les HCFC (hydrochlorofluorocarbures). Aujourd'hui le gaz le plus fréquemment utilisé est les HFC (hydrofluorocarbone), sans chlore, qui ne nuisent pas à la couche d'ozone. Conscients des préoccupations environnementales de leurs clients, les constructeurs proposent désormais des installations conformes normes européennes en vigueur, économes en énergies, qui vous permettent de protéger l'environnement tout en assurant notre bien-être.



 

Un conseil, un devis ? N'hésitez pas à nous contacter